Les plages Pavillon bleu

Végétation dans les dunes de Frontignan Plage. Photo © Alain Marquina

Les plantes des dunes

Le Languedoc et Frontignan, en particulier avec la plage des Aresquiers, abrite un très grande richesse en bio-diversité florale. Dans les dunes et également dans les marais, et dans le massif de la Gardiole. Lys de mer, salicorne…la liste est longue de ces beautés à préserver.

Pour en savoir plus :  La flore du littoral

Les coquillages

Quand on marche sur la plage, une multitude de coquillage, plus resplendissant les uns que les autres s’offrent à notre regard. Les coques rouges (comme sur la photo) sont souvent les plus nombreuses. C’est avec les moules, et les crabes, la nourriture préférée des Daurades Royales…En cherchant bien vous pourrez aussi trouver un œil de Sainte Lucie que l’on transforme en bijou porte bonheur !

Coque rouge sur le sable à Frontignan plage. Photo © Alain Marquina

 

La mer

La mer, la mer toujours recommencée ! Et si changeante ! Oui la Méditerranée est bleue, sauf quand elle danse un peu trop violemment le long des golfes clairs…elle se trouble alors pour dénicher du sable fin une nourriture abondante pour les loups en maraude…et le calme revient, avec la clarté resplendissante de l’eau cristalline qui fait le bonheur des enfants et…des poissons ! Oui, à Frontignan la mer est vivante et…si belle !

Pour en savoir plus sur le Pavillon bleu

 

Demande de réservation

Laissez-nous vos coordonnées. Choisissez le type d'appartement souhaité (4, 6 ou 8 personnes), une date d'arrivée (le samedi, à partir de 14h00) et de départ (vendredi, nuit incluse, départ le samedi avant 10h00). Nous vous contacterons rapidement. Vous pouvez aussi nous téléphoner au : 04 67 482 216

Nom:

Prénom:

Email:

Téléphone:

Type d'appartement:

Date d'arrivée (le samedi 14h00):

  votre sélectionOK

Date de départ (sélectionnez le vendredi, nuit incluse, départ avant 10h00 le samedi):

  votre sélectionOK

Suivez-nous !

Frontignan - Les Deux Rives

  • Locations vacances Frontignan plage