Les plantes des dunes
Le Languedoc et Frontignan, en particulier avec la plage des Aresquiers, abrite un très grande richesse en bio-diversité florale. Dans les dunes et également dans les marais, et dans le massif de la Gardiole. Lys de mer, salicorne…la liste est longue de ces beautés à préserver.
Pour en savoir plus : La flore du littoral
Les coquillages
Quand on marche sur la plage, une multitude de coquillage, plus resplendissant les uns que les autres s’offrent à notre regard. Les coques rouges (comme sur la photo) sont souvent les plus nombreuses. C’est avec les moules, et les crabes, la nourriture préférée des Daurades Royales…En cherchant bien vous pourrez aussi trouver un œil de Sainte Lucie que l’on transforme en bijou porte bonheur !
La mer
La mer, la mer toujours recommencée ! Et si changeante ! Oui la Méditerranée est bleue, sauf quand elle danse un peu trop violemment le long des golfes clairs…elle se trouble alors pour dénicher du sable fin une nourriture abondante pour les loups en maraude…et le calme revient, avec la clarté resplendissante de l’eau cristalline qui fait le bonheur des enfants et…des poissons ! Oui, à Frontignan la mer est vivante et…si belle !
Pour en savoir plus sur le Pavillon bleu